Pourquoi utiliser l’eucalyptus pour purifier son intérieur ?

Laetitia

Pourquoi utiliser l’eucalyptus pour purifier son intérieur ?

Ses Origines

Reconnu depuis des siècles pour ses propriétés médicinales, l’eucalyptus est la plante utilisée pour soigner les rhumes et autres infections respiratoires. Découvrez quelques-unes de ses différentes vertus, ainsi que les bons réflexes à prendre pour bien utiliser cette plante.

Originaire d’Australie, l’eucalyptus fournit la nourriture exclusive du koala, un de leurs animaux fétiches. L’eucalyptus était à l’origine planté dans des zones marécageuses, pour les assécher, car il joue un vrai rôle de pompe. Cet usage, très développé chez les Aborigènes vivants en Tasmanie, avait pour conséquence d’éradiquer les insectes, porteurs de maladies. Les propriétés de l’eucalyptus sont dues principalement à un éther-oxyde terpénique contenu dans l’huile essentielle produite par les feuilles falciformes. C’est à ses feuilles que l’eucalyptus  doit ses propriétés médicinales, car elles contiennent plusieurs substances actives, notamment de l’eucalyptol et du myrtol. Grâce à ses vertus expectorantes et antiseptiques, l’eucalyptus est ainsi un excellent remède pour lutter contre l’inflammation et l’infection des voies respiratoires, notamment en cas de rhume. Ses bienfaits sont d’ailleurs aujourd’hui reconnus par l’Organisation Mondiale de la Santé.

eucalyptus

L’eucalyptus en diffusion pour la maison

Elle est une véritable escapade, une randonnée, un grand bol d’air frais et procure des vibrations résolument dynamiques.
Un parfum qui s’invite dans toutes les pièces de votre maison.

Découvrez cette fragrance purifiante d’eucalyptus, fraîche, végétale et mentholée, elle apportera un souffle de fraîcheur pure dans votre maison.

Déclinée en tablette de cire pour vos diffuseurs ou en bougie à disposer dans votre entrée, salon ou encore dans votre chambre. Pensez-y également lors de vos séances de relaxation, diffuser de l’eucalyptus apporte calme et sérénité.
Si vous faîtes partie de ceux qui apprécient la diffusion douce, opter pour la diffusion à froid, déposer quelques morceaux d’une tablette dans une coupelle et disposer là dans votre salle de bain ou dans votre bureau.

Si vous ne pouvez pas aller jusqu’à la nature, c’est elle qui s’invite chez vous !
• Ma bougie Eucalyptus :  https://www.l-deco-bougies-naturelles.fr/…/bougies-parfume…/
bougie eucalyptus
•Ma tablette Eucalyptus :  https://www.l-deco-bougies-naturelles.fr/…/tablettes-de-ci…/

cire parfumee eucalyptus

Laissez un commentaire

0
0
0
0
achat de bougies a domicile