4 idées pour une déco d’Halloween avec des bougies

Laetitia

4 idées pour une déco d’Halloween avec des bougies

Halloween est une période amusante de l’année pour faire preuve de créativité dans la décoration de votre maison. Et le fait est que vous ne pouvez pas organiser une fête d’Halloween sans au moins une petite poignée de bougies. Quelques flammes vacillantes aideront à souligner l’atmosphère de cette fête si particulière. Découvrez avec nous 4 idées de décoration avec des bougies pour un Halloween réussi.

 

4 idees pour une deco d'halloween avec des bougies

Idée de déco d’Halloween avec des bougies chauffe-plats

Les bougies chauffe-plats sont particulièrement utiles pour une décoration d’Halloween simple, mais subtile. Leur faible hauteur et leur forme arrondie uniforme les rendent plus faciles à dimensionner et à adapter à des designs soignés.

Vous pouvez faire simple avec des pots pour bougies chauffe-plats ! Puisque nos bougies sont colorées et parfumées de façon 100% naturelle, il ne vous faudra qu’un peu d’effort pour une déco parfaite.

Pour une déco d’Halloween avec ce type de bougie, vous aurez besoin d’un bocal en verre, d’un peu d’alcool, de papier orange, de quelques crayons de couleur noirs et bien évidemment de bougies chauffe-plats.

Nettoyez votre pot ou bocal, à l’intérieur et à l’extérieur avec de l’alcool. Mesurez le pourtour de votre pot en verre pour trouver la largeur de papier requise. Tracez sur le papier des visages effrayants, des arbres, des dessins d’Halloween. Enroulez et collez le papier autour du pot, de sorte qu’il s’adapte parfaitement au verre. Allumez les bougies et mettez-les dans le pot. Le tour est joué ! Il change d’apparence lorsque les bougies sont allumées à l’intérieur, créant une belle lueur jaune et projetant des beaux motifs sur les murs.

Imaginez à quoi ressemblerait une rangée de ces pots au centre d’une table d’Halloween ou sur un rebord de fenêtre !

Idée de déco avec des bougies chandelles

Ces bougies se déclinent en différentes couleurs, rendant votre intérieur plus lumineux au quotidien. Pour Halloween, vous pouvez utiliser les bougies chandelles avec des bougeoirs faits maison. Vous aurez besoin de bougies chandelles blanches, de bouteilles en verre avec motifs en relief, de peinture en aérosol noire et de peinture artisanale dorée.

Retirez les bouchons des bouteilles et peignez les bouteilles en noir. Il est préférable de faire deux ou trois couches légères chaque fois que vous vaporisez de la peinture. Laissez la peinture sécher complètement, environ quatre heures. La peinture en aérosol est collante lorsqu’elle n’est pas complètement sèche et la toucher trop tôt laissera des empreintes dans la peinture.

Appliquez une petite quantité de peinture artisanale dorée sur une serviette en papier et frottez-la sur la peinture noire, en la poussant dans les motifs en relief et en essuyant l’excès. Si vous voulez des gouttes de cire sur les côtés de vos bouteilles, allumez une autre bougie, retournez-la et maintenez-la là où vous voulez des gouttes. Lorsque la cire fondra, elle s’égouttera sur les bouteilles et accentuera encore plus l’effet fantôme.

Idée de déco avec des bougies orange

Chez Ldéco, vous pouvez trouver des bougies décoratives orange pour le thème d’Halloween. C’est simple et efficace, vous jouez surtout sur les coloris pour une ambiance chaude et intimiste.

Prenez des bougies orange. Ajoutez des punaises sur le contour des bougies pour dessiner des motifs (citrouille, sorcière, chauve-souris). Allumez vos bougies décoratives et mettez-les en haut sur les étagères ou sur les tables basses et le tour est joué. C’est aussi simple que ça !

Idée de déco d’un photophore original

Lors de l’achat de bougeoirs, vous ne trouvez pas toujours ce que vous cherchez. La meilleure option pour avoir un photophore original, c’est de le fabriquer vous-mêmes. Pour un photophore original, nous vous proposons d’utiliser… des citrouilles. Les citrouilles, c’est l’idéal pour célébrer Halloween avec un éclairage thématique. Vous pouvez fabriquer des citrouilles classiques, avec un sourire inquiétant, ou miser sur l’originalité avec une citrouille-photophore représentant des araignées !

Vous aurez besoin de :

  • citrouilles,
  • bougies chauffe-plats,
  • ciseaux
  • une perceuse
  • cure-pipes noirs (4 pour chaque citrouille).

Utilisez la perceuse pour couper un trou rond peu profond dans le haut de chaque citrouille. La bougie chauffe-plat doit pouvoir y loger.

Ensuite, percez quatre petits trous de chaque côté du sommet de la citrouille. C’est là que se trouveront les pattes de l’araignée. Vous aurez besoin de quatre cure-pipes noirs pour les pattes. Coupez chaque cure-pipe en deux, puis pliez et tordez chaque morceau en forme de Z pour ressembler à une patte d’araignée.

Disposez chaque cure-pipe dans les trous percés. Allumez les bougies. C’est terminé ! Vous pouvez disposer vos bougeoirs sur votre porche. Frissons garantis !

Quand c’est Halloween, c’est le moment d’être créatifs. Avec les bougies Ldéco, laisser libre cours à votre imagination. Il y a de quoi effrayer même les plus courageux !

Laissez un commentaire

0
0
0
0
revendeur