Un spa maison pour un moment de relaxation

Laetitia

En plus de la sensation de détente, le spa est bon pour la santé à plusieurs niveaux. Il lutte contre l’anxiété et le stress accumulé, l’insomnie, l’arthrose, le rhumatisme et bien d’autres maux. Il n’est pas nécessaire d’acheter un gros spa qui prend de la place, vous pouvez tout à fait créer votre propre spa à la maison grâce à quelques astuces comme les bougies parfumées et décoratives. Vous pouvez ainsi en profiter en toute intimité et à tout moment. Voici quelques astuces pour transformer votre salle de bain en palace du bien-être.

Choisir des bougies décoratives parfumées de qualité pour une mise en place réussie

Depuis plusieurs siècles, la bougie est utilisée pour ses effets relaxants. Éléments de détente incontournables, les bougies parfumées génèrent une chaleur qui adoucit l’ambiance. Elles sont donc un accessoire indispensable lorsque vous décidez de créer un vrai petit spa à la maison. Nos bougies interviennent autant dans l’embellissement de la pièce que pour l’embaumer.

Les bougies décoratives peuvent être utilisées pour créer une ambiance feutrée dans la salle de bain où vous voulez installer votre spa fait maison. Leurs flammes dansantes créent un éclairage doux et apaisant. Il suffit de les disposer le long de votre baignoire ou de les répandre avec soin dans la pièce.

Un spa est caractérisé par son ambiance relaxante, ce qui passe par notre odorat. Nos bougies parfumées diffuseront des senteurs qui viendront agrémenter votre salle de bain pour créer l’illusion que vous êtes dans un centre esthétique. Placez-les dans les angles de la salle de bain. Nous vous proposons une gamme très large de bougies parfumées de qualité. Les mèches de nos bougies sont en coton sans plomb. Les senteurs utilisées sauront vous transporter dans un véritable voyage bien-être.

Ldéco vous fait profiter de l’expertise française avec ses bougies parfumées et bougies décoratives en cire végétale 100% naturelles et entièrement fabriquées à la main en France.

spa maisonCréer une bonne playlist

La musique joue un rôle important dans une séance de spa. Prévoyez une enceinte sans fil pour jouer de la musique sur votre smartphone. Faites des playlists détente. Des bruits de la nature comme les vagues ou les chants d’oiseaux, de la musique électronique douce ou inspirée d’Asie suffiront. Vous pouvez par ailleurs faire la compilation de vos morceaux préférés, la détente se fera tout en chansons.

Préparer le linge de toilette

Le linge de toilette est un accessoire indispensable pour un bon spa. Choisissez donc des serviettes, peignoirs et tapis doux, moelleux, épais et surtout bien assortis. Optez pour le coton si c’est possible. Même si le blanc colle davantage à une ambiance spa, vous pouvez cependant choisir votre couleur préférée pour personnaliser davantage votre spa maison. Le plus important étant que votre linge soit uniforme pour apporter sa part d’harmonie à l’atmosphère cocooning que vous souhaitez créer.

Faire des soins du corps

Le spa est assimilable à un rituel qui vous permet de vous occuper entièrement de votre bien-être. Maintenant que vous vous êtes plongés dans l’ambiance, procédez au nettoyage de votre visage. Faites un soin hammam pour vous ouvrir les pores afin de permettre une meilleure pénétration des soins. Vous pouvez le compléter avec une exfoliation douce en vue d’éliminer les cellules cutanées mortes. Il y a des éponges spéciales, ou des gommages qui vous aideront à le faire.

Très exposées, vos mains ont également besoin de soin. Bichonnez-les avec de l’huile végétale ou une crème hydratante. Pour un maximum d’hydratation, mélangez du yaourt nature avec quelques gouttes de citron et une cuillère à café de miel. Avant d’appliquer pendant 10 minutes la concoction, ajoutez au mélange 4 cuillères d’huile d’amande douce. Finissez vos soins par un massage du cuir chevelu pour la microcirculation sanguine.

Finir sur un bain relaxant

Il n’y a rien de mieux qu’un bon bain lorsqu’on est épuisé. Cette étape est la plus importante de votre séance de spa maison. Après avoir fait couler l’eau dans la baignoire, chaude ou tiède, ajoutez-y des gouttes d’huile essentielle de bain ou du sel. L’eau chaude aide en effet à dilater les vaisseaux sanguins pour augmenter le flux sanguin.

À défaut du sel et des huiles essentielles, vous pouvez faire le choix de mettre des pétales de fleurs dans votre bain. Choisissez des roses, des fleurs de bruyères, des bourgeons de lavande, ou encore des fleurs d’Adonis à cet effet. Conjugués à la lumière tamisée de vos bougies déco parfumées et à leur parfum apaisant, les pétales vous plongeront dans un univers plein de douceur.

Pendant que le bain fait effet, vous pouvez lire votre livre préféré ou masser des parties de votre corps où vous ressentez des douleurs. Optez pour des savons solides et des éponges naturelles. Le lait, le bicarbonate de soude ou la farine d’avoine sont des produits naturels qui peuvent vous faire un grand bien lorsque vous les ajoutez dans votre bain.

Une fois sortis de votre baignoire transformée en temple du bien-être, passez votre crème hydratante puis mettez votre peignoir. Votre séance spa est terminée. Savourez.

Laissez un commentaire

0
0
0
0
bougies deco cocooning