Comment créer une déco cocooning et cosy ?

Laetitia

Comment créer une déco cocooning et cosy ?

Qu’on ait une grande ou une petite maison, tout le monde aime l’idée d’avoir un espace de vie confortable et douillet pour se détendre. Mais la plupart des gens ne savent pas comment rendre leur intérieur accueillant et chaleureux. Découvrez avec nous des astuces pour créer une déco cocooning et cosy pour l’automne.

Créez une palette audacieuse pour une ambiance cocooning

L’utilisation de couleurs de peinture riches et profondes est un moyen efficace de donner une impression de chaleur. Dans une grande pièce, peindre les parois avec les bons coloris peut rendre votre pièce un peu plus accueillante et plus confortable tout en mettant en valeur les tons doux de votre mobilier. On évite les tons flashy, un joli terracotta et des couleurs pastels peuvent rapidement égayer un salon ou une chambre.

Vous pouvez ajouter un mur d’accent dans un ton chaud pour ajouter une sensation de confort. Pour ceux qui ne le savent pas, le mur d’accent sert à casser le côté monotone d’une pièce qui ne comporte qu’une seule couleur. Sur un mur, les couleurs comme le charbon de bois foncé et le bleu marine fonctionnent bien ensemble, en particulier lorsqu’elles sont associées à des meubles aux couleurs contrastées.

Ensuite, vous développez des rideaux du sol au plafond. C’est un excellent moyen d’ajouter des couleurs chaudes à votre conception et d’allonger une petite pièce, la faisant paraître plus grande. En bref on les prend dans des matières fluides ou qui ont l’air douce.

 

Comment créer une déco cocooning et cosy ?Parfumez les pièces de votre maison avec des bougies

L’odeur de votre maison est cruciale. En plus d’être la première impression de vos proches lorsqu’ils franchissent votre porte, un logement qui sent bon a quelque chose de rassurant. Pour des fragrances apaisantes tout en délicatesse, l’astuce, c’est d’utiliser des bougies parfumées !

Pour réchauffer vos pièces, choisissez des bougies naturelles aux parfums enivrants dans notre catalogue. Fabriquées à la main, nos bougies artisanales invitent le réconfort chez vous, surtout durant les saisons comme l’automne où l’on a envie de rester blottie sous son plaid, un bon chocolat chaud entre les mains. Elles s’adaptent parfaitement à tous les styles de déco intérieurs et leur ajoutent une touche élégante bienvenue.

Transformez l’ambiance visuelle de vos pièces avec la douce lueur d’une bougie parfumée et enveloppez votre maison d’un parfum unique. Pour la saison automnale, si vous êtes fan de friandises, choisissez les senteurs thé noir-vanille et cookies chocolat aux odeurs sucrées et apaisantes. Si vous préférez quelque chose de plus boisé, optez pour nos bougies senteur bois de santal afin d’être enveloppés d’un parfum chaleureux et envoûtant.

Améliorez l’éclairage pour plus de réconfort

Pour une déco cocooning vraiment douillette, assurez-vous que votre salon soit bien éclairé. Les salons sombres ne sont pas rassurants et peuvent même sembler déprimants. Si vous le pouvez, gardez vos fenêtres découvertes afin de laisser entrer plus de lumière naturelle ou installez des rideaux fins et fluides.

Et pour le soir, il n’y a rien de mieux qu’une lampe pour ajouter une lueur chaleureuse à votre salon. Lorsqu’il est temps de fermer les fenêtres, les lampes maintiendront votre espace bien éclairé tout en moirant les murs de beaux reflets.

L’idéal, c’est une combinaison de lampadaires d’intérieur et de lampes de table, ce qui garantit que chaque coin salon dispose de beaucoup de lumière pour lire ou converser. Conjugués aux bougies, ces luminaires plongeront vos pièces dans une ambiance toute douce et propice à la relaxation.

Optez pour des meubles confortables

Échangez vos tables basses contre des poufs. Un pouf doux et moelleux rend votre salon chaleureux et beaucoup plus intime. Ils sont idéals pour reposer vos pieds et, si vous ajoutez un plateau, peuvent aussi servir de table basse pour accueillir votre thé et quelques gâteaux délicieux.

Pour une déco cocooning, mais pleine d’élégance, un pouf rectangulaire capitonné de boutons peut ajouter de la texture et de la chaleur à un charmant salon. Avec quelques bougies parfumées posées sur la table et l’éclairage approprié, c’est la recette idéale pour une déco cosy et pleine de caractère.

Gardez la chaleur à l’intérieur

Il est essentiel de vous assurer que votre salon est bien isolé et au chaud pour vous sentir réellement chez vous dans un cadre accueillant.

Ajoutez quelques couvertures

Une couverture de jet ici et là ajoute de la texture et de la chaleur. Disposer d’une couverture à proximité permet instantanément à vos invités de se sentir accueillis. Et qui n’aime pas avoir une couverture sous la main pour se pelotonner quand il fait un froid ?

Échauffez-vous avec un tapis

Les sols en carrelage sont populaires dans le design moderne et ils s’accordent très bien aux déco cocooning. Vous pouvez tout à fait mettre un tapis pour réchauffer un sol frais.

Si vous voulez en plus ajouter de la texture, optez pour un tapis moelleux dans lequel les pieds s’enfoncent agréablement. Pour la couleur ou l’esthétique, jetez votre dévolu sur un tapis à motifs qui respecte les tons chauds et discrets de vos murs.

Prenez des oreillers confortables

Ajoutez des oreillers à vos canapés, pièces maîtresses du salon. Ajoutez-en beaucoup, plus il y en a, mieux c’est. Assurez-vous qu’ils sont également super moelleux. Par conséquent, un large éventail d’oreillers ajoute non seulement beaucoup d’intérêt visuel à un canapé, mais c’est aussi une promesse de confort.

En bref, avec des couleurs douces, de la chaleur, des meubles douillets et l’éclairage adéquat, vous aurez un intérieur cocooning et cosy qui n’attend plus que de vous envelopper de douceur. Pour couronner le ton, n’oubliez surtout pas les bougies parfumées qui sont comme la cerise sur le gâteau !

 

[/vc_column][/vc_row]

Laissez un commentaire

0
0
0
0
bougie parfumée au bureau