Bougies Colorées : Signification des couleurs

Laetitia

Bougies Colorées : Signification des couleurs

Les couleurs ont un rôle majeur dans la vie, afin de faciliter le travail de créativité ou de méditation, brûler des bougies colorées aura un impact sur le niveau de concentration. Dans cet article nous faisons référence à l’utilisation des couleurs de bougies et à leur signification.
De manière à choisir la couleur de bougies la plus adaptée en fonction de votre besoin, il est nécessaire de comprendre les codes couleurs qui ont été utilisés.

Un jour, une couleur, une ambiance…

Le principe de la chromothérapie est applicable sur les bougies. Les couleurs et les odeurs parfumées reflètent les sentiments et les émotions de chaque personne. Selon l’effet désiré, une couleur s’apprêtera davantage par rapport à une autre.

Les jours de la semaine sont associés aux couleurs :

  • Lundi : le blanc ou le gris.
  • Mardi : le rouge.
  • Mercredi : le orange.
  • Jeudi : le bleu.
  • Vendredi : le vert.
  • Samedi : le violet.
  • Dimanche : le jaune.

Autrement dit, si vous devez baser la couleur d’une bougie par rapport à un jour spécifique de la semaine, vous pouvez vous référer à la liste ci-dessus. Il est préférable d’utiliser ce code couleur lorsqu’il n’y a pas d’émotion particulière à véhiculer, lorsque c’est un cadeau circonstanciel sur le côté relationnel. Par contre si vous devez offrir une bougie colorée en y mettant votre cœur et en glissant un message personnel, il faut être attentif aux codes couleurs utilisés. C’est un peu le même principe qu’avec les fleurs, il ne faut pas se tromper sur les nuances.

La signification des couleurs des bougies décoratives :

  • Signes de paix, de pureté et de vérité. Elles conviendront pour parler librement avec votre cœur, ce sont les bougies blanches.
  • Les bougies violettes se tournent dans la tranquillité et la sagesse pour accompagner un message de tendresse.
  • Les bougies bleues sont placées sous le signe du pardon et de l’ouverture d’esprit, elles accompagneront votre démarche d’honnêteté lorsque vous avez certaines choses à vous reprocher.
  • Le vert est associé à l’argent et à la réussite, si vous avez obtenu une promotion dans votre travail et que vous souhaitez fêter l’événement, la couleur verte conviendra à merveille.
  • Les bougies de couleur rose symbolisent la joie et l’amour, elles agrémenteront à merveille la table pour un dîner aux chandelles.
  • Les bougies jaunes sont quant à elles beaucoup plus spirituelles ou l’intelligence et la clarté mentale seront mises à l’honneur.
  • Misez sur la bougie rouge pour une ambiance caliente. Elles font référence à la fougue, à la passion et à l’amour, la base pour des soirées romantiques.
  • Enfin, les bougies noires sont associées à la protection, elles repoussent les énergies négatives.

Où placer les bougies colorées.

En vue de recréer une ambiance de détente et de tranquillité, il est nécessaire de choisir une bougie de décoration dans un lieu dans lequel l’atmosphère paisible régnera. La bougie blanche est un choix idéal pour la chambre, les bougies décoratives vous aideront à vous endormir en vous amenant dans des rêves des plus agréables. À noter également que les bougies roses peuvent soulager le stress, elles sont également idéales pour recréer une atmosphère romantique.

Autre pièce de détente très prisée : la salle de bains.
Quoi de plus agréable que de plonger dans un bain moussant entouré de bougies cylindriques pour dissiper votre stress. Les douces lumières des bougies vous plongeront dans une profonde relaxation avec un calme tonifiant. Vous pouvez envisager de vous tourner vers des bougies roses pour une ambiance tendre et sensuelle.
Les bougies colorées peuvent très bien s’intégrer dans les pièces de vie comme le salon ou le séjour, à disposer sur une petite table de chevet ou sur un meuble en hauteur. Elles décoreront la pièce tout en l’agrémentant de la douce lueur de la flamme.
Attention cependant si vous avez des animaux ou des enfants en bas âge, à ne pas les laisser à portée de main.

Les effets bénéfiques.

L’utilisation de ses différentes bougies colorées va avoir un impact direct sur votre humeur. Les propriétés apaisantes et relaxantes naturelles des bougies agissent dans votre inconscient. Les bougies sont un excellent moyen d’associer des souvenirs positifs. Certaines études ont d’ailleurs montré que les bougies colorées et certaines odeurs renforcent les fonctions immunitaires en régulant le niveau d’hormones.

Un antistress naturel.

Lorsque vous rentrez après une dure journée de travail et que vous sentez l’ambiance pesante de votre maison, vous aurez tendance à vous énerver davantage. À l’inverse si vous terminez votre journée avec un simple rituel en allumant  toutes vos bougies une à une tranquillement vous ressentirez naturellement un effet de bien-être intérieur. Elles permettent également une meilleure concentration, dans l’objectif de vous déstresser ou d’effectuer une séance de méditation. Se concentrer sur le scintillement de la flamme vous permettra de faire le vide pour votre bien-être personnel.

En conclusion vous avez désormais toutes les cartes en mains pour profiter pleinement de chacune des couleurs des bougies au moment adéquat pour votre bien-être personnel.

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article.

Laissez un commentaire

0
0
0
0
Collection By LDéco