4 idées pour illuminer son extérieur avec style

Laetitia

À l’instar du salon et des chambres, l’espace extérieur d’une habitation doit être valorisé avec style. Cela permet de rendre la maison encore plus élégante et de garantir dans une certaine mesure le confort des occupants. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce genre de projet n’est pas très complexe à réaliser. Parfois, il faut juste mettre en place une décoration lumineuse et charmante au niveau des installations extérieures. Voici quelques idées originales qui peuvent vous permettre de sublimer votre déco et de donner une nouvelle âme à votre extérieur.

Utiliser les bougies décoratives

On n’y pense pas souvent, mais les bougies possèdent des atouts décoratifs vraiment insoupçonnés. Elles peuvent ajouter non seulement du parfum et de la douceur à votre extérieur, mais aussi une touche de romantisme. Si vous avez un penchant pour les décors bohèmes, les bougies décoratives seront particulièrement bien adaptées pour votre projet d’illumination extérieure. Elles sont disponibles sur le marché en différentes formes, tailles et design.

Vous trouverez donc sans difficulté les modèles qui correspondent à vos besoins et qui vous permettront d’illuminer convenablement votre espace de vie et de donner du caractère à votre terrasse. Les bougies décoratives trouvent bien leur place avec diverses sortes d’agencements, que vous souhaitiez les poser sur la table basse de terrasse, au sol ou à côté des fleurs.

Par ailleurs, certaines bougies décoratives, comme celles que nous proposons chez Ldéco Bougies Naturelles, sont également très réputées pour leurs propriétés relaxantes. Leurs odeurs apaisantes permettent de lutter efficacement contre le stress. Elles sont fabriquées avec des matières respectueuses de l’environnement.

bougies decoratives jardin

Utiliser les guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses sont des solutions décoratives très appréciées par les professionnels de l’aménagement paysager. Avec elles, vous pouvez mettre en valeur votre espace extérieur de façon moderne, quel que soit son style (classique, le style rétro ou bohème). Les guirlandes lumineuses sont disponibles en différentes formes et types. On distingue entre autres les guirlandes à LED, les guirlandes avec ampoules classiques et les guirlandes sous la forme de rideaux lumineux.

Elles offrent des possibilités infinies pour réaliser une décoration magnifique sur votre terrasse, dans le jardin et au niveau des allées. Par exemple, avec les modèles équipés d’ampoules LED au design épuré, vous pouvez donner un look résolument contemporain à une tonnelle de jardin avec rideaux. Quant aux modèles avec des boules lumineuses colorées, ils peuvent tout à fait servir à une décoration de style bohème.

Décorer votre extérieur avec des objets lumineux

En dehors des guirlandes, il existe également de nombreux objets que vous pouvez utiliser pour embellir de façon authentique et très chic votre extérieur. On peut citer :

  • Les bocaux lumineux ;
  • Les pots de fleurs lumineux ;
  • Les spots lumineux ;
  • Les boules, cubes et mobiliers lumineux…

Les bocaux lumineux, même s’ils peuvent être posés sur la table, sont généralement conçus pour être suspendus sous forme de guirlandes. Ils créent de jolis contrastes d’éclairage et ajoutent une touche rétro au décor. Avec de magnifiques petits pots de fleurs colorés, vous donnez du charme aux coins végétalisés de votre terrasse. Les spots lumineux, notamment les versions encastrées au sol, sont parfaits pour mettre en valeur la beauté du sol de votre terrasse à travers un éclairage savamment disposé. Vous pouvez les utiliser pour dessiner des formes décoratives et structurer l’espace. Ils peuvent également être installés de part et d’autre des allées pour conjuguer esthétique et côté pratique.

Les formes lumineuses quant à elles sont très polyvalentes. Elles sont pratiques pour sublimer le centre d’un jardin, un coin de la terrasse ou une plante en particulier. Quelques sièges lumineux sans dossiers feront également sensation près de la piscine et ne manqueront pas de surprendre vos convives.

Peindre votre extérieur avec une peinture phosphorescente

La peinture phosphorescente est un enduit spécial qui accumule la lumière pendant le jour pour pouvoir briller une fois la nuit tombée. Elle peut également absorber de la lumière artificielle. Avec cette peinture, vous pouvez donner vie à une décoration sublime et lumineuse sur votre terrasse. Il est par exemple possible de peindre un ciel étoilé sur les murs ou sur le plancher. Ceux-ci s’illumineront la nuit et créeront une belle ambiance digne d’un parc d’attractions.

Pensez aussi à peindre les pots de fleurs, les bordures de jardin et d’autres éléments de votre espace extérieur que vous souhaitez mettre en valeur. Puisque la pose de la peinture phosphorescente est une opération plus ou moins délicate, il est préférable de la confier à un professionnel pour obtenir un rendu visuel réellement esthétique.

Finalement, pour profiter pleinement de votre terrasse les soirs, plusieurs solutions d’illumination et de décoration s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple opter pour les bougies décoratives. Vous pouvez les associées à d’autres éléments de déco comme les guirlandes, spots, pots de fleurs, bocaux et mobiliers lumineux.

Laissez un commentaire

0
0
0
0
purifier son interieur