Le Yoga à la bougie

Laetitia

Le yoga à la lueur de la bougie.

Puisque faire du yoga est relaxant et puisque allumer une bougie l’est également, pourquoi ne pas associer les deux pour un pur moment de bien être ? La bougie naturelle ou parfumée est idéale dans la pratique d’une activité douce de type yoga.

Plongée dans une ambiance de totale relaxation.

Une ambiance détendue et calme est indispensable pour toute personne souhaitant pratiquer le yoga. Pour se relaxer, rien de mieux que de pratiquer avec une bougie naturelle. En se concentrant sur sa flamme vacillante, cela permet tout simplement de purifier ses yeux. Une ambiance tamisée dans une pièce éclairée à l’aide d’une bougie permet à la respiration de se ralentir et à l’esprit de se recentrer sur lui-même. Votre corps tout entier est pacifié. La concentration sur la flamme d’une bougie a un effet de relaxation immédiate pour une sensation de bien-être profond. Se reposer et méditer en utilisant une bougie naturelle ou parfumée est un véritable art de vivre. Plongez votre corps dans une ambiance cocooning propice à la détente et à un éveil de tous les sens.

La bougie comme outil pour la méditation tratak.

Le tratak (aussi appelé trataka) est une technique de méditation traditionnelle. À l’aide d’une bougie, cette technique ancestrale a de nombreuses vertus. Apprendre à gérer son équilibre, apaiser ses yeux ou son cerveau ou encore faire travailler sa mémoire et améliorer sa concentration. Pour une bonne pratique du yoga et de la méditation en général, la bougie est un outil idéal pour focaliser ses yeux sur la flamme. Ainsi l’esprit entre également dans une ambiance apaisante pour une détente du corps tout entier. La technique du tratak consiste à observer un point sans y penser pour être comme absorbé par cette énergie reposante et ce jusqu’à ce que les larmes se mettent à couler. La bougie et sa flamme dansante permettent de libérer l’esprit très efficacement dans cet exercice de purification corporelle.

Nous vous souhaitons d’agréables moments de relaxation à la bougie !

A lire aussi notre article “Relaxation à la bougie”

Laissez un commentaire

0
0
0
0
Des bougies romantique pour la Saint Valentin